Les sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Sentinelles
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Une arrivé annoncée

Aller en bas 
+2
Toopie
Weand
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Weand
Les sentinelles
Weand


Messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 35
Localisation : En tout lieu

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyDim 24 Jan - 14:59

Il faisait déjà sombre quand Weand commença à écrire une lettre. Mot qui annonçait son arrivé à Amarawen, il fallait bien qu’il le prévienne.
Du tiroir de son pupitre, il sortit une feuille, prenant la plume d’oie et sa fiole d’encre, il commence à écrire :

« Cher Amarawen,
Ayant réglé quelques soucis dans ma demeure et fait dépêcher mes affaires, il se trouve que je viendrai vous rentre visite, du moins pour vous connaitre un peu mieux. Il est fort possible que je reste quelques temps.
Demain matin dès le levé du soleil, je m’en irai vous rejoindre, une carte magique de vos régions m’a été vendue, je chercherai et trouverai le chemin grâce à mère nature.
Sur ces bonnes paroles je vous dis à tout bientôt.
Signé : Weand »


Il espérait que cette carte arrive avant lui. Il avait estimé qu’il lui faudrait certainement une bonne journée voir deux pour arriver au palais des sentinelles. Il était content de voyager vers de terres nouvelles inexplorées.
Il cacheta la lettre et la remis à son aigle de compagnie, celui-ci était splendide, un plumage doux et cendré, comme il y en avait peu sur ces terres. Il l’attendrait à destination, sans doute perché sur un arbre.

Le coq chanta, il devait être entre 4 et 5 heures, moment idée pour se lever.
Ayant déjà préparé son baluchon il profita pour allé se laver et s’habiller convenablement, un bel habit sombre, orné de velours vert. A présent qu’il était prêt, il saisir le sac et partir au devant.
Ayant monté cheval blanc il parti, serin, le ciel était sublime les étoiles et la lune illuminaient son chemin..il avait déjà parcourt la moitié du chemin sans s’en rendre compte, jetant un coup d’œil de temps en temps sur la carte, il se laissait émerveillé par les sons ambiants.
Une bannière au devant, un œil rouge. Leurs étendards. Weand n’était loin.. Il avait mal estimé la durée du trajet, les distances n’étaient son fort, une moitié de journée s’était écoulé.
Arrivant au portes, il descendit se son cheval, prit son sac, s’avança et alla toquer à la porte.

« Y’a-t-il quelqu’un ? »


Dernière édition par Weand le Dim 31 Jan - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toopie
Les sentinelles
Toopie


Messages : 162
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 36
Localisation : Là...où pas

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyDim 24 Jan - 16:35

Assise à côté du râtelier d'arme, très occupée à affuter et vérifier le bon état de chaque lame, Toopie chantonnait gaiement. Puis, une voix inhabituelle résonna tout près. Ce n'était pas un membres des Sentinelles, elle en était sure. Mais qui alors? Poussée par la curiosité, elle rangea son matériel, saisit sa lance et se dirigea vers l'origine de la voix.

Depuis leur installation, ils avaient bien avancés dans leur travaux. Maintenant, ils disposaient même de petites fortifications naturelles. Elle se rendit à la porte mais au lieu de l'ouvrir, elle monta sur l'arbre le plus proche pour observer le nouveau venu d'en haut. Il était habillé plutôt chic.

"-Dis, c'est toi qu'a appelé? T'es qui? Tu veux quoi?"

Assise sur sa branche, elle se montra tout en restant pour l'instant à une distance raisonnable. Elle lui sourit, lui montrant ainsi qu'il n'avait rien à craindre d'elle pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ama
Les sentinelles
Ama


Messages : 273
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 34
Localisation : Sées

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyDim 24 Jan - 19:11

Amarawen était tranquillement assis dans sa cabane entrain d'étiqueter des bocaux contenant des plantouzes que lui avait apporté Toopie. Tout absorbé par sa tâche, il ne perçut pas le mouvement dans son dos.
Un cri strident retentit alors, ce qui lui fit faire un bond magistral sur sa chaise. Il se retourna et vit un aigle perché sur sa fenêtre.

Stupide piaf à la c**! t'as faillis me faire crever, dit-il en prenant l'une de ses chaussures pour la lui lancer.

C'est alors qu'il vit une enveloppe accrochée à sa pattes droite. Il posa sa chaussure et s'approcha pour se saisir du papier. Il le prit et tira. Mais il ne vint pas. Il leva les yeux vers ceux du rapace. Celui-ci le regardait droit dans les yeux. Ni l'un ni l'autre ne lâchait prise.

Bon d'accord, mes mots on dépassés ma pensée, je te demande pardon. ça te va?

L'oiseau ne dis rien et lâcha l'enveloppe. Puis, avec un semblant d'air satisfait, il partit se poster un peu plus haut dans le Peuplier d'Ama.

Celui-ci leva les yeux au ciel et décacheta la missive. Il lu rapidement le texte et le posa à son bureau tout en y retournant. Il dit simplement Enfin!

Il reprit l'activité qu'il menée avant l'interruption du volatil.

Quelques heures plus tard, totalement coupé du monde par son occupation, il entendit la voix fluette de Toopie. Elle s'adressait à quelqu'un. Mais qui pouvait bien venir les voir?
C'est alors que la lettre lui revint à l'esprit. Il se leva soudainement, ceignit son baudrier. et descendit de son arbre. d'un pas rapide.

Weand se tenait bien quelques mètres plus loin.

Heureux de te voir l'ami! Je pensais que tu ne viendrai jamais! Enfin bref, bienvenu chez les Sentinelles. Comment fut le trajet? Tiens au fait, il est pas facile à vivre ton aigle là hein, un sacré caractère celui-là. Tu veux boire quelque chose?

Il lui tapa doucement sur l'épaule pour lui montrer qu'il était vraiment le bienvenu.

Au fait Toopie, tu peux descendre, y a rien à craindre la Môme.
Revenir en haut Aller en bas
Weand
Les sentinelles
Weand


Messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 35
Localisation : En tout lieu

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyLun 25 Jan - 1:43

Ayant à peine demandé attention qu’il lui venait une réponse, d’en haut, une vois subtile, ne sachant ou regarder exactement, il regarda vaguement vers le haut.

Ayant eu à peine le temps de s'émerveiller de se paradis légers et de demandé attention qu’il lui venait une réponse, d’en haut, une vois subtile, ne sachant ou regarder exactement, il regarda vaguement vers le haut.

« Oui , en effet je suis celui qui a appelé, je me nomme Weand, et je souhaiterai voir Amarawen, il doit m’att.. »

Voyant déjà Amarawen il ne termina point et alla à sa rencontre.

« Heureux de même. Il me fallait régler quelques détails avant ma venu. Je te remercie pour l’accueil. »

Tout en le regardant, je cherchais toujours l’endroit ou la douce voix ce trouvait..

« Le trajet fut rapide, mon estimation fut un peu mauvaise, a crois que le vent me berça sur son souffle.
Ho tu as fait connaissance avec mon bel Aerandy, une vraie perle coriace que celui-ci, qui ma valu plusieurs coup de becs à son acquisition.»


Il sourit et caressa le de la tête de se dernier

«Boire, oui pourquoi pas, de l’eau de source, serai idéal, bien fraiche et revigorante. »
Revenir en haut Aller en bas
Toopie
Les sentinelles
Toopie


Messages : 162
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 36
Localisation : Là...où pas

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyLun 25 Jan - 2:15

Voyant bien que le nouveau venu ne l'avait toujours pas remarqué, elle se laissa glisser habilement au sol en rigolant, atterrissant à quelques mètres à peine d'Amarawen. Le contraste entre deux était saisissant. Elle, petite et fluette, Lui grand et bien bâti. Elle déposa une bise sonore sur la joue d'Ama avant de sourire à leur invité.

"- Coucou Weand. Moi, c'est Toopie comme te l'as dit le grand barbu. Bienvenue à la citadelle des Sentinelles. "

Elle accompagna sa présentation d'une petite révérence, laissant apparaitre ses armes au passage. Elle était peut-être une enfant mais elle était loin d'être aussi insouciante qu'elle le paraissait. Se tournant vers Amarawen, elle lui demanda.

"- Est-ce que je pourrais avoir un verre de lait, moi, s'il te plait?"

Puis, elle ramena son regard sur Weand.

"- Alors, tu es venu pour entrer dans la guilde? Tu vas devoir passer les épreuves alors. Tu dois être fort pour qu'Ama t'ait proposé de venir nous rejoindre. Tu l'as rencontré comment?"

Toute à son excitation d'enfant, elle enchainait ses phrases sans vraiment lui laisser le temps de répondre, passant d'un sujet à l'autre, déviant très vite de son idée première. Cependant, elle ne perdait pas de vue son objectif. S'il était là pour devenir une future recrue, alors elle voulait savoir de quoi il était capable. Après tout, on est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
~Laurana~
Les sentinelles
~Laurana~


Messages : 51
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part dans la forêt.

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyLun 25 Jan - 17:29

La jeune femme revenait d'une ballade lorsqu'elle aperçut un inconnu qui rodait dans le coin. Laurana l'observait , il s'approchait de plus en plus de leur citadelle. Elle le suivit jusqu'à leur repère , l'homme ne semblait pas être dangereux , mais la guerrière voulait s'en assurer. La jeune femme resta cachée derrière un épinette , plutôt épais , afin de ne pas se faire repairer. L'homme discuta rapidement avec Toopie avant qu'Ama arrive. La jeune femme toisa l'homme de ces prunelles dorées jusqu'à ce qu'elle vit qu'Amarawen semblait le connaître. Laurana sortit doucement de la lisière de la forêt et elle rejoignis le petit groupe , un sourire accueillant aux lèvres.

« Bonjour ! »

Elle sourit à Amarawen et elle prit doucement Toopie dans ces bras pour déposer un baiser sur sa joue avant de la déposer sur le sol avec précaution. Ensuite elle tourna ces prunelles dorées vers l'inconnu et elle inclina légèrement sa tête en sa direction.

« Je m'appelle Laurana. Je suis également membre des sentinelles. Vous êtes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Weand
Les sentinelles
Weand


Messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 35
Localisation : En tout lieu

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyLun 25 Jan - 20:29

Il observait la gracile créature descendue de ses hauteurs, d’une démarche certaine elle les rejoignit.
Saisissant la main de la demoiselle, il y déposa un baiser.

« Enchanté Toopie »

Il s’était imaginé le genre de questions qui auraient pu lui être posé, mais avait décidé de se laisser surprendre, cela n’empêchait qu’il était du genre penseur, ne disant mots sans l’avoir bien pesé, les seuls endroits où il pouvait être en osmose avec son esprit était soit au beau milieu d’une douce prairie verdoyante ou sous une source fraiche et en hauteur proche du ciel.

« Il est vrai que l’idée de vous rejoindre me plairait fortement, je pourrais certainement dire que la solitude a du bon, mais trop, n’en est jamais profitable..

Des épreuves, volontiers, cela m’amusera… je luirais donc ma dague pour cette occasion.. »


Lui souriant je continuais.

« Concernant Amarawen nous nous rencontrâmes pour la première fois au détour d’une ruelle, ou peut-être m’avait-il déjà repéré..je ne saurai le dire, je suis curieux de le savoir aussi, est-ce hasard ? Il m’a dit que votre naissance en tant que clan était récente et ma proposer de m’intéresser a votre famille.»

Des branches de bois craquelant derrière son dos, un nouvel arrivant pensa-il, par habitude se retourna vers la source sonore, une sublime créature, on aurait dit une nymphe. N’ayant mots il contempla.

« Laurana sublime nom pour une sublime personne. »

S’avançant à elle s’emparant de sa main il lui déposa un baiser.

« Je suis Weand. »

Tout en lui rendant sa main, il reprit sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Ama
Les sentinelles
Ama


Messages : 273
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 34
Localisation : Sées

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyMar 26 Jan - 1:32

Légèrement souriant suite aux multiples questions de Toopie et à l'accueil que les deux sentinelles faisaient à son protégé, il ne pu s'empêcher de lui dire.

Ne te sens pas obligé de répondre à toutes ses questions, elle n'attend pas toujours de réponse, elle est comme ça notre Toopie!

Il saisit la gourde qu'il avait à la ceinture et la tendit à Weand.

Peut-être pas la plus fraiche du monde, mais tu devrais pouvoir y survivre.

Il le laissa boire et se tourna vers Laura.

Salut à toi Laura. Comptant de te voir ici. Tu vas pouvoir assister à un recrutement si le coeur t'en dit.

Il reprit en direction de Weand.

Pour ce qui est de notre rencontre, il me semble que c'était à Lava. Aucun critères particuliers n'a retenu mon attention, à vrai dire, c'était du hasard. dit-il dans un sourire quelques peut énigmatique.

Donc pour répondre à ta question la Terreur, je ne sais pas si Weand est fort. mais qu'importe, est-ce vraiment nécessaire tant qu'on se bat de tout son coeur et de toute son âme? Enfin, nous verrons si cela suffit.

Réfléchissant un peu, il s'adressa à Weand.

Si tu veux, tu peux te reposer et rester ici en tant qu'invité le temps qu'il te faudra pour commencer les épreuves. Mais si tu le souhaites, mademoiselle la Môme se fera un plaisir de t'annoncer ta première épreuve. Quand à moi je t'annoncerai ton adversaire pour la seconde. Si nous validons la première bien sûr. Alors?

Il récupéra sa gourde et la lança à la Crevette.

à défaut de lait, j'ai de l'eau si ça te va.
Revenir en haut Aller en bas
~Laurana~
Les sentinelles
~Laurana~


Messages : 51
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part dans la forêt.

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyMar 26 Jan - 1:52

La jeune femme sourit à Weand , une nouvelle fois , lorsqu'il se présenta. Un éclat de malice illumina les iris dorées de la jeune femme. Elle s'approcha doucement d'Amarawen et elle lui murmura quelques mots au creu de l'oreille.

« Je sais bien que je ne suis pas très expérimentée , mais est-ce que il pourrait m'affronter en premier pour les épreuves ? Cela fais si longtemps que je ne me suis pas battu avec quelqu'un..»

Elle recula d'un pas et elle le regarda , presque d'un regard suppliant. Cependant la jeune femme avais parlée un peu trop fort et elle pensa que Weand et Toopie avait tout entendu. La jeune guerrière ne détourna pas ces yeux d'Amarawen pour autant , elle attendait impatiemment sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ama
Les sentinelles
Ama


Messages : 273
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 34
Localisation : Sées

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyMer 27 Jan - 0:07

Écoutant la demande de Laura, Ama réfléchit quelques instant pour finalement répondre.

Nous verrons Laura. Laissons le déjà passer la première épreuve si il se sent prêt.
Il est possible que ta requête soit acceptée, mais elle le sera en seconde épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Weand
Les sentinelles
Weand


Messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 35
Localisation : En tout lieu

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyMer 27 Jan - 0:50

Il souri à Toopie.

« Cela ne me cause point de problèmes, je suis la pour répondre à vos questions, il suffit de me les demander. »

Tout en souriant encore il regarda Amarawen.

Et saisit la gourde qu’il lui tendit, il le remercia. Tout en écoutant ce qu’il avait à dire Weand s’abreuva. L’eau était gouteuse, sans doute la soif. Il veilla tout de même à ne pas la finir.

« Je suis de nature curieuse alors dites moi un peu de qu’elle épreuve s’agit-il, je puisse étudier la chose sous tous les angles... Certainement suite à une bonne nuit de repos, et un bon bain, que je sois d'aplomb.»

Dans ses pensées..il se disait chanceux s’il passait la première épreuve. Et le faite de savoir que peut-être Laurana serai son adversaire ne le laissait pas sans joie, le motivait même.
Revenir en haut Aller en bas
Toopie
Les sentinelles
Toopie


Messages : 162
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 36
Localisation : Là...où pas

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyMer 27 Jan - 1:25

"- T'es si fatigué que ça?"

Pour le coup, elle était déçue. Elle qui regorgeait d'énergie. Pfff, il allait encore falloir attendre. Elle but une grande gorgée d'eau et rendit sa gourde à Ama.

"- Bon bah, tant pis alors. On commencera demain. Ça me laissera du temps pour peaufiner ta première épreuve. C'est une surprise mais tu vas voir, on va bien s'amuser. Je te le garanti. Hihihi....

Sur ces mots, elle partit en sautillant en direction du coeur du campement. Il lui restait encore un peu de temps devant elle, autant en profiter. Elle leur fit à tous un grand signe de la main avant de disparaitre. Tandis qu'elle semblait happer par la végétation ambiante, ils purent encore l'entendre leur parler.

"- A plus tard tout le monde. Et repose-toi bien Weand pour être en forme demain, je compte sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
Ama
Les sentinelles
Ama


Messages : 273
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 34
Localisation : Sées

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyMer 27 Jan - 15:29

Les choses étaient décidées. L'avenir de Weand au sein des sentinelles ce jouerait le lendemain matin. Une journée pleine de révélation et de promesses. A n'en pas douter.

Bien, à demain Toopie. Laura, je te souhaite une bonne soirée. Weand quand à toi, tu as le choix, soit tu te trouve un coin pour te reposer. Nous n'avons pas de châteaux, mais une cabane chacun. je te propose de partager la mienne pour cette nuit si tu le souhaite. A toi de voir. Pour ma part, je vais retourner à mes occupations précédentes. Si tu souhaite me rejoindre, je suis dans le Peuplier derrière toi. Tu peux monter par les planche le long du tronc. Voilà.

Il se détourna et reparti en direction de la cabane et aperçut l'aigle perché sur un vieux mélèze.

Toi aussi tu peux venir, je devrais pouvoir te trouver de la viande séchée si tu veux.

Sans demander son reste, il parti continuer à trier ses herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Weand
Les sentinelles
Weand


Messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 35
Localisation : En tout lieu

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyJeu 28 Jan - 2:39

« Merci Toopie, tu peux compter sur moi, sans soucis.»

Content de savoir que son épreuve se préparait dans l'esprit de la jolie fillette, il la regarda s'en allé.

« Amarawen, j’accepte ton invitation, j’irai donc dans ta cabane pour y déposer mon sac, suite à ça j’irai me promener un moment et à la tombé de la nuit j’irai me coucher.. A tout à l’heure. »

Puis changea d'angle.

« Dame Laurana à nous revoir, douce soirée. »

Saisissant son sac il alla le poser, puis il sortit admirer la beauté de ses forêts et y trouver un point d’eau…
Revenir en haut Aller en bas
Ama
Les sentinelles
Ama


Messages : 273
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 34
Localisation : Sées

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyVen 29 Jan - 0:08

N'ayant dormis qu'une partie de la nuit, il ronchonna quelques peut quand il fut réveillé par le son criard du chant de notre ami le Geai. Il se leva néanmoins, se débarbouilla, ceignit son baudrier, attacha ses cheveux, prit une cuillère de pollen et alla réveiller Weand. Il lui tapota l'épaule et lui dit seulement.

Je t'attend, en bas dans 10 min.

Puis il descendit et alla réveiller Toopie dans sa tente. Il faudrait rapidement qu'il finisse la cabane de la gamine. Il y trouva également Laurana.

Debout les filles. on se lève c'est l'heure. Dans dix minutes à l'entrée du domaine.

Il repartit et alla s'asseoir quelques dizaines de mètres avant ce qui ressemblait à une entrée. Espèce de porte, perpétuellement ouverte, faite d'un dôme végétal.
Revenir en haut Aller en bas
Weand
Les sentinelles
Weand


Messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 35
Localisation : En tout lieu

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyVen 29 Jan - 1:47

Il était en plein milieu d'un sublime rêve..lorsqu' une chose criant l'éveilla.. ouvrant un oeil, entre terre et ciel... il fini par ouvrir le second au mots d'Ama, bien que toujours embrumé par les nuages songeurs.

De ses lèvres une suite de mots s'échappa..

«Vi je suis là..»

S' assoyant sur la couche, il se frotta les yeux, bailla un derniers coup et posa pied à terre, venant enfin dans la réalité, a présent il a avait le sourire aux lèvres..

Ama lui avait dit 10 minutes, parfait de quoi allé se passer de l'eau sur le visage, s'habiller et le rejoindre.

Vêtu de sa longue cape sombre, une dague dans son étuis, l'autre dans sa botte, il était prêt..
Il lui manquait une chose, son aigle, il te tarda pas de l'appeler, et l'animal vient se placer sur son bras.
Weand voulait lui souhaiter une bonne journée, c'était sa petite habitude.. puis l'oiseau s'envola..
Et Weand alla à l'endroit demandé.


«Me voici, je suis prêt, dites moi tout.»
Revenir en haut Aller en bas
Toopie
Les sentinelles
Toopie


Messages : 162
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 36
Localisation : Là...où pas

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyVen 29 Jan - 13:00

Lorsqu'Ama entra dans sa tente pour la réveiller, elle ouvrit difficilement les yeux. Elle avait passée une bonne partie de la nuit à préparer son épreuve et manquait un peu de sommeil. Après un grand bâillement, elle se leva, se secoua et se lava rapidement le visage avant de partir rejoindre tout le monde. Elle mit cependant un peu de temps à arriver, ses bras étant chargé d'un tonneau remplit de dieu sait quoi. Elle souffla enfin un grand coup lorsqu'elle déposa son fardeau par terre non loin d'eux.

"- Pardon pour le retard, j'avais pas pensé que ce serait si lourd. Mais maintenant on peut commencer."

Elle détacha deux grands plateau de cuivre relier par un drôle de mécanisme attachés dans son dos et le passa autour d'une branche épaisse, dévoilant une balance à tréteau rudimentaire mais efficace. Elle observa un peu l'effet de son petit manège sur les visages alentours avant de reprendre la parole.

"- Je te présente celle qui décidera ou non de la réussite de ta première épreuve." dit-elle en montrant la balance de la main. Alors, toujours prêt? On y va?"
Revenir en haut Aller en bas
Ama
Les sentinelles
Ama


Messages : 273
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 34
Localisation : Sées

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptySam 30 Jan - 0:37

Ama vit d'abord arriver Weand, puis la Naine avec un tonneaux. Il leva légèrement un sourcil. Sa curiosité était tout à fait à l'écoute de ce qu'allait dire la fille.

On est pas obligé d'attendre Laura. Elle nous rejoindra au moment propice.Commençons.
Revenir en haut Aller en bas
Toopie
Les sentinelles
Toopie


Messages : 162
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 36
Localisation : Là...où pas

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptySam 30 Jan - 0:55

"- Compris, mon commandant!"

Elle se mit au garde à vous avant lui tirer gentiment la langue. Chasser la naturel, il revient au galop. Elle se plaça entre le tonneau et la balance, plaçant une cale au passage sous chacun des tréteaux avant de leur faire face.

"- En fait, le but du jeu va être très simple. Je vais placer le tonneau sur un des tréteaux de la balance. Weand, tu devras me ramener et déposer sur l'autre plateau dans un temps donné tous les petits sachets que j'ai disséminés joyeusement dans tout le périmètre du campement. Voici à quoi ressemble ces sachets."

Elle lui montra à bout de bras un sachet de toile brune orné d'une feuille verte pesant environ 200g. Ils seraient difficiles à repérer de par leur taille et leur couleur. Mais il était rôdeur et elle voulait voir ce qu'il valait. Surtout qu'elle ne lui avait pas facilité la tâche, certains se trouvant dans des endroits très durs d'accès. Elle plongea sa main dans le tonneau et en sortit un gros sablier qu'elle déposa bien en vue sur une souche proche.

"- Tu disposeras du temps du sablier pour exécuter ton épreuve. Je supprimerais alors les cales pour voir si les deux plateaux sont au même niveau et ainsi te signaler ta victoire ou ta défaite. Des questions?
Juste pour préciser, certains situés à des emplacements plus compliqués sont munis d'une petite clochette en prime. Il y en a sept comme ça mais je ne te dirais pas combien il y en a en tout. A toi de me surprendre."
Revenir en haut Aller en bas
~Laurana~
Les sentinelles
~Laurana~


Messages : 51
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part dans la forêt.

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyDim 31 Jan - 2:29

La jeune femme observait Weand , Toopie et Ama du haut d'un arbre. Dès que Toopie avait quittée la tante , Laurana en avait profité pour partir elle aussi , mais de son côté. Elle écouta attentivement Toopie et elle observait , plus haut , à l'abris des regards.


Dernière édition par ~Laurana~ le Dim 31 Jan - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Weand
Les sentinelles
Weand


Messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 35
Localisation : En tout lieu

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyMer 3 Fév - 2:46

// Partie 1ère //

La surprise fut de taille quand il vit arriver Toopie avec cette machine.
Il regardait le spectacle avec de gros yeux. Il l’étudiait.. le balancier.. le tonneau, la boursette… et le sablier..
A présent il écoutait le but du jeu.. Intéressant il fallait être astucieux pour ramener tous les petits sacs, et espérer que le compte soit le bon…il y en avait plus que 7 donc quelques uns avec de petites clochettes..
Les plus faciles à trouver.. il espéra.
Bien Toopie, je suis prête à ton signal j’irai.
Un dernier regard à Ama et Toopie et il alla.

« Ama tu enverras Aerandy venir me chercher quand le sable sera écoulé, il t’obéira, je le sais. »

En premier il alla regarder autour des petites cabanes, il allait fixé sa stratégie.. il allait chercher en s’éloignant du camp… Il était attentif a toute bosses, formes qui auraient changé d’apparence, dans la soirée passé, il avait fait le tour du propriétaire et avait observé toutes chose, il avait un sacrément bonne mémoire.
Il s’était lancé sans savoir s’ils le suivaient ou non.
Au détour d’une cabane il vit des petites buches posé contre la paroi, il fut regarder de plus prêt, les déplaçant, il découvrit une première bourse.

« Et d’un. »

Puis il s’en fut à la recherche des autres.
Tout en scrutant les moindres recoins une idée d’endroit lui vint.. Les arbres..
Il se dirigea alors vert l’arbre où Ama lui avait proposé de le rejoindre la nuit passé.
Avant de monter dans l’arbre, il regarda au sommet des branchages en fit le tour, ses yeux s’illuminèrent, une autre bourse..c’est à ce moment qu’il se dit qu’il aurait mieux fait de ne pas manger autant..

Grimpant déjà au départ des branchages, il s’avança sur une branche pendue et s’agrippa de l’autre main à une autre, essayant de garder l’équilibre, il avançait doucement. Il le voyait là-bas un peu plus loin proche des petites feuilles, le petit sac et la petite cloche.
Un petit craquement sous ses pieds.. il désirait que la branche ne cède point, Weand ne voulait blesser la plante, il s’arrêta donc, saisit la dague, qui se trouvait dans sa botte et la lança à l’endroit précis où le cordage était visible, coupant ainsi le cordage le faisant ainsi tomber à terre suivit de la clochette et de la dague.. il scruta encore l’arbre, il ne semblait pas y en avoir d’autres.

*« Et de deux. »

Chuchotant à présent, à haute voix, sans s’en rendre comptes..
« Réfléchissons comme la petite.. où aurait-elle pu placer les autres.. peut-être proche de la source..ou un peu plus loin.. alors arrête de réfléchir et agis.. tu vas encore perdre du temps..A l’entrée de la forêt, le grand chêne imposant.. »
Aussitôt pensé aussitôt partit au pas de course, il ne savait pas de combien de temps il avait à disposition, cela dit le sable n’était pas trop fin et allait tranquillement.

La Yeuse était la fière imposante, il s’émerveilla de sa beauté, il l’examina sous toutes les formes espérant en trouver le trésor tant recherché.. ses racines étaient voutées, et quelque chose brillait en leur milieu..est-ce le grelot qui luit ?.. s’il y a clochette il y a écueil, mais il n’en voyait point trop..Tout était sombre dans cette cavité…
Faisant le vide dans son esprit il se concentra sur l’excavation. Il entendait une petit bruit une respiration, non, un frottement, écailles contre écailles..un serpent, il s’immobilisa, ne sachant si la bête était éveillé ou non. Il tendit le bras. Il ne fallait pas qu’il le morde, si non la fin aurait été proche.

Souffle coupé, il agrippa la petite clochette, essayant de minimiser son tintement, et tira touuut douceement sur celle-ci, le bourse ne voulait pas suivre.. il tira un peu plus brusquement.. Une abrasion se fit entendre, la bête s’éveillait relâchant la pression au tour du sachet, il tira de toutes ses forces, finissant le fessier à terre. Il ne le garda pas longtemps au sol, de l’abysse sortait une chose visqueuse rampante, langue vibrante.. à cet instant il n’hésita pas à sortir sa dague et à attaquer la bestiole, le serpent s’approchait et Weand, il donnait des coup de dague, tout en essayant de faire le tour, de lui viser le bout de la queue, il savait que le serpent en souffrirai, mais il ne voulait pas finir empoissonné. Avec sa cape, il réussi à éviter une rapide attaque tournant ainsi sur lui-même, et plantant le kriss à l’endroit souhaité, la bête ne resta pas plus longtemps, la douleur l’avait fait fuir, laissant au sol le bout entaillé.

*« En voilà une troisième »il souriait de satisfaction.

Retournant au campement il alla chercher une corde solide et se dirigea vers son cheval, Nemesys, il rangea les 3 boursettes et la corde, à l’intérieur des poches pendantes de la selle.
Puis se hissa sur son destrier et partit, son regard se posa sur une cordelette qui pendait autour de la nuque, il tira la corde essayant de découvrir à quoi elle pouvait bien servir.. une boursette y était accrochée..

« Et de quatre, facile, cella dit ! »
il la rangea avec les autres..

Le voilà déjà qui continuait sa quête, cherchant peau de cuire, munie de clochettes, une bonne dizaine de minutes plus tard il n’avait toujours rien trouvé. Puis au détour d’un chemin suspendu à une barrière une cinquième pochette en moins de deux il la prit et la rangea.

« Et un cinquième dans la poche »
Revenir en haut Aller en bas
Weand
Les sentinelles
Weand


Messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 35
Localisation : En tout lieu

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyMer 3 Fév - 2:50

//Dernière partie //

Tout en continuant de suivre la bordure de la rivière, il était ensorcelé par le bruissement de l’eau tombante d’une chute, il y avait là, une autre bourse non loin, il entendait la sonorité d’une clochette, des ailes lui poussèrent quand il repéra le petit sac. Mais quel ne fut pas sa surprise, de voir l’endroit où Toopie était allé placer la bourse. Un pont, des planches délavées, des cordages défaits, la passerelle ne tenait que par un file.. mais comment été-elle arrivée là-bas.. au final il se dit qu’il allait faire un peu le singe, avec un peu de chance le ponceau ne tomberai pas.. Il s’était tout de même attaché avec la corde. On n’est jamais assez trop prudent.
S’avançant à présent sur cette corde il était équilibriste, entre ciel et torrent, les courant de vents ne l’aidaient pas dans sa tache, a croire que le pont ne suffisait pas d’être ainsi en mauvais état… et voici un qu’il place un pieds devant l’autre, toujours sous l’attention de son cheval..

Se baissant pour ramasser le petit sac, il perdit l’équilibre, rattrapant in extremis, le petit sac sonneur, finissant sa lancé écrabouillé contre la parois, telle une vulgaire mouche.. Écorché, il remonte sans trop de souci, heureux d’être arrivé sur la terre ferme.

*« Six enfin en ma possession »

Remontant sur sa monture, il s’engage dans une route, ou un peu plus loin un panneau indiquait ‘Temple des Stryge’.
Le nom paraissait accueillant, et le sentier était agréable et fleurie.
Faisant route, il tomba nez à nez avec un étrange panneau ‘ Rebroussez chemin ; Oiseau méchants’.
Il se demandait qui avait eu l’idée de poster ses drôles de pancartes. Tout en les ignorants il continua son chemin. La route devenait sinueuse et pentu.. Les feuilles qui traineraient au sol, s’envolaient toutes dans une certaine direction.. curieux il se sent attiré, son instinct le guide.

A présent il se trouve face à une entrée sombre passage..heureusement qu’il fait encore jour…il se demanda un court instant si cella en valait la peine.. mais le gout de l’aventure était trop prenant.. Pied à terre il avance vers l’inconnu, un pointe d’excitation le saisis.. sortant sa dague de sous sa cape, il reste à l’affut, au fond des lueurs vertes, rouges et jaunes, peut-être des bijoux, ancré dans la roche, avec un peu de chance.

Un bruit..puis un second…Weand agrippe sa deuxième dague, on est jamais trop prudent, il allait y avoir du grabuge surement.

Il avance a son tour, discrètement, silencieux, il ne respire plus, pouvant peut-être ainsi crée un effet de surprise..
La tension monte face à cet adversaire inconnu.. il arrive à l’angle, il ne voit toujours rien.. Il était pourtant sur d’avoir entendu un bruit.

A présent un bruit surgit derrière son dos, instinctivement il se retourne.. Deux créatures de deux mètres chaque une.

Mi ange, mi démon, doté d’ailes, regards sombres, dents affutés, corps de rêve, recouvert d’une fine couche de poils..
Un détail attira l’attention du rôdeur, il vit à la taille d’une des deux, deux petites bourses et sur l’autre une seule. Il se voyait déjà rentrer avec ses bourses en main, mais cella n’allait pas être sans mal, il le savait..

Il se dit qu’en les déstabilisant peut-être qu’il réussirai à prendre son trésor..
En premier lieu il recula à hauteur des pierres précieuses, en saisit quelques unes qu’il fourra dans son étui, et ramassa quelques autres pierres assez grandes, toujours tout en douceur. Il trouvait étrange qu’elle ne l’attaquent pas de suite, peut-être ne le voyaient-elle pas, la lumière qui provenait d’une fissure, les éblouissaient sans doute..

Lançant de toutes ses forces la première pierre, la faisant ricocher contre la paroi, provocant un bruit grave, en moins de deux les deux créatures se retournèrent en direction du son. Weand s’avançait déjà pour leur transpercer les côtes, quand soudainement une autre Stryge lui sauta dessus. Weand pour se protéger il plaça son bras devant lui, du sang coule à présent de celui-ci, elle ne l’a pas loupé, une arme fini à terre, l’autre main serrant toujours aussi vaillamment la dague il la lui plante en plein cœur, la créature ne se stoppe point, elle le griffe de ses longes griffes.

Les autres au même moment attiré par le remue-ménage, reviennent sur leurs pas. Plantant son Kriss, une dernière fois plus profondément dans le cœur de la première, elle finit par éclater. Couvert de son propre sang et de celui de la bête, il tente de rester immobile, voulant éviter une double charge..à présent il savait ce qu’il devait faire, il devait leur transpercer le cœur.. sa deuxième dague était trop loin. Il fallait agir, les deux bêtes n’étaient pas loin de le trouver..Tout en se débarbouillant le visage il se relève.. Courant rapidement contre la seconde, il lui entaille le ventre, tout en récupérant la troisième bourse la jetant vers l’entrée. Il s’immobilise, il allait jouer avec ses deux oiseaux de malheur.. vu qu’il aimaient les bruits, il allait leur en donner..

Déjà la seconde s’élançait à la poursuite de la cloche, se stoppant net, lorsque celle-ci ne retentissait plus.

Weand entre temps, ne perdit pas un instant pour s’attaquer à la première, récupérant au passage l’extension de sa main gauche, ses deux armes de combats en place, il saute sur la première, coupant les cordage qui tien les deux sacotins, les faisant ainsi tomber à terre, de la main droite il frappa le démon au visage, esquivant la patte poilu, il récupère de justesse les bouses, lui passant entre les jambes, roulant en boule, lançant les pochettes contre l’entrée. Affolant la deuxième, qui tourne sur elle-même.

Elles lui faisaient presque de la peine.. être aveugles de jour..

Weand immobile les regardaient chercher quelque chose, il attendit un moment que les bêtes retournent au fond de leur grotte, pour partir en courant en récupérant au passage ses récompenses..

Lorsqu’il arriva à son cheval, son aigle était là, cela indiquait l’heure du retour.

***« Sept, huit, neuf plus trois pierres »

Cette bataille l’avait quelque peu amoché, mais il était ravi et satisfait..il prit le chemin de retour, au galop, il se fia à Aerandy et rentra au campement rapidement.

Sortant ses petites bourses il s’avança à eu et les donna à Toopie, puis il sortie de son étuis les 3 pierres et une queue de serpent qu’il donna à Ama.

« Me voici, toujours en vie »il rit.
« Sacrée Toopie tu m’en auras fait faire des drôles de choses.. J’ai réussie à trouver les 7 bourses avec les grelots, et 3 sans. »
Revenir en haut Aller en bas
Ama
Les sentinelles
Ama


Messages : 273
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 34
Localisation : Sées

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyMer 3 Fév - 15:38

Le temps de l'épreuve touchait à sa fin. Il ne restait plus que quelques minutes. Il se dirigea alors vers l'aigle et dit simplement :

Va trouver ton maître et ramène le.

L'oiseau ne bougeant pas comme la veille, il leva un sourcil et dit en soupirant :

T'es vraiment caractériel comme piaf hein! Bon, peux-tu aller chercher ton maître S'IL TE PLAIT?

L'oiseau partit immédiatement.

Vraiment du grand n'importe quoi...

Il revint quelques instants après que le sablier ai finit de couler. Weand quelques dizaines de mètres derrières.
Une fois qu'il les eu rejoint, il vit les quelques blessures que celui-ci avait récolté pendant son épreuve. Weand lui remit la queue du serpent qu'il avait tué...

Et bien je suis heureux de te revoir entier. Heureux aussi de voir que Toopie nous a préparé quelque chose de sérieux comme première épreuve. Je vais la laisser te donner son avis, mais je vais te donner le mien d'abord.

Il leva la queue pour la mettre en évidence.

Rien ne t'empêcher de partir plutôt que de tuer cet animal. Je te rappel que notre rôle est de les protéger, ça ne veut pas dire qu'ils ne s'en prendront jamais à nous. Et ne me répond pas que tu ne l'a pas tué, le coeur des serpents se trouve dans leur queue. Tu l'as donc condamné.

Pour cette raison, je ne valide pas ton épreuve. Je ne te dis pas qu'elle est loupé, loin de là, tu nous a montré des qualités appréciables. Mais si je devais voter, je vote blanc. Tu auras mon avis sur la seconde. Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
~Laurana~
Les sentinelles
~Laurana~


Messages : 51
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part dans la forêt.

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyJeu 4 Fév - 1:58

Laurana resta perché en haut de son arbre , attendant que la première épreuve se termine. Elle ne vit pas grand chose car les sacs étaient tous asser loin d'où elle se trouvait. Le temps passa asser rapidement et le jeune homme semblait être agile dans ce domaine. Peu de temps après la fin de l'épreuve Ama mentionna : « Mais si je devais voter, je vote blanc. Tu auras mon avis sur la seconde. » C'était à son tour de jouer , elle bondit de l'arbre. La jeune femme atterrit étonnamment sur ces jambes , presque comme si elle aurait été une féline et elle fit une centaine de pas avant de les rejoindre. Un sourire confiant était tracé sur ces lèvres. La jeune femme posa son regard doré dans celui qu'elle allait affronter d'ici peu.

« Je ne sais pas si tu as remarqué au cours de la précédente épreuve , mais à quelques mètres d'ici il y'a une falaise et un long tronc d'arbre part d'un côté et se rends jusqu'à l'autre. À quelques mètres de profondeur dans cette falaise il y'a une rivière..tu devine sans doute déjà l'épreuve. Nous allons nous battre sur ce tronc , au dessus de la falaise , et nous allons faire trois manches. Le premier qui tombe à perdu..et ce trois fois. Celui qui remporte deux manches sur trois gagne. Tu as des questions ? »

Elle le regarda toujours , attendant de voir si il avait des interrogations avant de commencer l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Ama
Les sentinelles
Ama


Messages : 273
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 34
Localisation : Sées

Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée EmptyJeu 4 Fév - 10:56

Laura c'était approché de Weand pour le soumettre à la seconde épreuve.

Avant qu'il ne commence Laura, on va attendre que Toopie donne son avis. Après tout, c'était son épreuve. Et son avis compte autant que le notre.

il se tourna cers la Crevette.

Alors Toopie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivé annoncée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivé annoncée   Une arrivé annoncée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivé annoncée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les sentinelles :: La Lisière :: Recrutement-
Sauter vers: