Les sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Sentinelles
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Une enfant de nom Moyaa.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moyaa
Les sentinelles
Moyaa


Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2010

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyMer 22 Sep - 20:55

Elle était seul dans une nuit froide et étoilés, le vent souffler une fine brise glacial mais cela ne sembler pas la déranger mal grès son jeune age et sa petite taille.
Elle était vêtue d'un grand manteau de fourrure et trimballer deux poupée de chiffons d'un air misérable et atrocement mutilé.

Elle marchait sans faire attention au chemin qu'elle empruntait tout s'amusant avec ces deux poupons, derrière elle une ombre la suivait Torrent son fidèle renard flamboyant faisait attention à elle, grondant par moment pour qu'elle suive un chemin rectiligne.

Son visage semblait celui d'un ange mais beaucoup de personne avait périt pour leur ignorance en croyant que ce n'était qu'une simple gamine inoffensive.

Puis après quelque minute, elle releva le regard sur la route qu'elle avait pris et constata qu'elle était perdu, elle n'aurait peut être pas dû fugué de sa guilde et aurait dû sagement dormir comme toute celle de son age.

Devant elle se trouver une forêt qui devenait de plus en plus dense et instinctivement suivit ce chemin avant de se stopper net, sans doute fatigué par plusieurs heure de marche et s'installa sur le sol poussiéreux en soupirant et surtout avant de crier.

Et ya des gens ici ? Si c'est des pas beaux bah je suis avec plein de gens fortiche et si ya des beaux bah je suis une toute petite fille perdu.

Elle avait entendu parler de vieille légende qui disait que la forêt était un repaire de malfamé et que personne n'en était ressortit mais elle n'y crut pas un seul instant et avait préférer croire que ce lieu était celui de personne qui garder la forêt en son état sans se mêler à la civilisation telle que son père le lui avait raconter pour l'endormir.

Lentement ses yeux se fermèrent après ses cris, quant on a 8 ans on a pas la patience d'attendre une réponse. Son compagnon vint se nicher sur elle pour la réchauffer et elle finit par s'endormir innocemment cette fois ci .

Revenir en haut Aller en bas
Corbo
Les sentinelles
Corbo


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 36

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyVen 24 Sep - 22:37

Juchée sur son fidèle griffon, Corbo faisait en cette belle soirée fraîche d'automne une ronde aux alentours de leur campement. Pas par peur d'être attaqué, non. Avec toutes les légendes circulant à leur égard, personne ne serait assez fou pour tenter quoi que se soit contre eux sur leur propre terrain. C'était plus par habitude, comme un rituel immuable scellant de profonds liens entre elle et son compagnon volant.

Ce soir-là cependant, la paix de la foret semblait troublée. Le chant des oiseaux était différent et les odeurs de la nuit trop denses. Comme si quelqu'un les avaient mélangées. Il y avait donc une présence toute proche. Faisant virer son griffon pour qu'il survole juste la cime des arbres, la jeune femme ne tarda pas à apercevoir l'hôte perturbateur de la quiétude de ces bois. Se laissant glisser au sol, Sélune restant posté derrière elle au loin, prêt à intervenir en cas de problème, elle s'approcha de la personne en question.

A première vue, il s'agissait d'une petite fille. Pas plus de 10ans, et encore. Elle serrait ses poupées contre elle tandis que son compagnon flamboyant ne semblait pas ravi de ma présence. Un léger sourire aux lèvres, Corbo le fixa avec intensité, tout en se rapprochant de l'enfant. L'animal méfiant ne broncha pas mais la surveillait sérieusement. Bon signe.

Finalement, elle s'assit sur une branche proche de la jeune fille avant de la réveiller par le seul biais de ses paroles. Gardant un visage souriant et acceuillant, elle attendit que la jeune fille émerge de son sommeil.

"- Tu ne devrais pas dormir ici. Les bois ne sont pas sûr la nuit. Puis-je savoir ce que tu fais par ici? Es-tu perdue?"
Revenir en haut Aller en bas
Moyaa
Les sentinelles
Moyaa


Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2010

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptySam 25 Sep - 12:44

Elle avait finis par succomber dans un profond sommeil, oubliant même dans quel endroit elle se trouvait jusqu'à ce qu'une odeur parfumé viennent titiller ses narines suivis d'une jolie voix qui se répercuter dans son rêve.

Un léger coups de vent froid vint enfin la sortir de sa rêverie et ouvrit légèrement les yeux rempli de fatigue avant de dire à moitié endormis.

Je veux des bonbons et après je me réveille .....

Puis referma les yeux avant de se rappeler quelque seconde plus tard qu'elle n'était pas dans sa guilde et sursauta en voyant une jeune femme devant elle, regardant partout pour se remémorer la journée passé et aussi vérifier qu'elle n'était pas encerclé de vilaine créature.

Elle se releva agilement tout en ne quittant pas des yeux la jeune femme qui à priori était magicienne vu son déguisement.

Vous z'êtes qui au juste ? Mon papa m'a toujours dit de ne pas parler au étranger surtout quant ils ont l'air louche ..... et ce n'est pas que je vous parle là sinon je désobéirais à cette règle et pis d'abord je suis avec tout mes copains et ils sont hyper méga méchant alors faites gaffe à vous.

Elle sourit joyeusement presque pour nargué la jeune femme, croyant sans doute qu'elle goberait le mensonge qu'elle venait de dire sans pour autant montrer de signe d'agressivité envers la magicienne .
Revenir en haut Aller en bas
Corbo
Les sentinelles
Corbo


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 36

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptySam 25 Sep - 17:54

La première réponse complètement ensommeillée de la petit fille la fit sourire et revoir son jugement à la baisse. Plutôt 7 ou 8 ans, mais pas plus. Cependant, elle avait de bons réflexes. Réalisant soudain ce qu'il se passait, elle se releva avec une agilité plutôt surprenante pour son âge. Preuve d'un bon entrainement. Voilà qui devenait intéressant.

Elle l'écouta déblatérer son histoire au sujet de son papa, des gros vilains méchants avec elle et du fait qu'elle ne désobéissait pas, puisqu'elle ne lui parlait pas. Tiens donc, quel point de vue ingénieux. Repensant aux autres membres de la guilde, elle ne put s'empêcher de la comparer à Toopie. Une drôle de gamine avec une sacrée bonne dose de caractère.


"- Je vois. Dans ce cas, je vais commencer les présentations. Je m'appelle Corbo et j'habite ici. Voilà, à présent que tu me connais, je ne suis plus une étrangère, donc tu pourras me parler sans enfreindre les règles de ta bonne éducation."

Elle souriait gentiment, ne bougeant toujours pas, laissant seulement ses cheveux voler librement autour d'elle et l'entourer comme une étrange paire d'aile de plumes sombres. Elle ne voulait pas effrayer l'enfant, mais la forêt pouvait se révéler dangereuse la nuit et elle préfèrerait la savoir n'importe où, mais ailleurs.

"- Quand à tes chers amis très méchants, eh bien, sois tu cours trop vite et tu les as tous semés en cours de route, soit ils se sont perdus tous seuls de leurs côtés. Car mis à part nous deux et nos chers compagnons, il n'y a personne d'autres à des kilomètres à la ronde. Désolée de te l'apprendre."
Revenir en haut Aller en bas
Moyaa
Les sentinelles
Moyaa


Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2010

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyDim 26 Sep - 20:25

Elle continuait de la regarder attentivement pour voir si elle prenait peur à ses dires, mais rien ne se passa elle restait insensible à ses pseudo-menace.
Puis la magicienne décida enfin de se présenter et trouva que son nom était vraiment louche mais ne fit aucune remarque dessus, croisant les bras sur son ventre.

Une lueur d'admiration passa dans le regard enfantin de la petite rôdeuse en l'entendant dire qu'elle habitait ici et repensa à l'histoire que son père lui raconter et un grand sourire vint se nicher sur les lèvres de Moyaa avant de demander toute excité sautant partout.

Waoooooooow vous êtes une sorte de n'amazone ou un truc bidule du même genre.... Dit dit je peux venir habiter avec toi, la super classe quand même de vivre au beau milieu d'une forêt et comme maintenant je sais comment tu t'appelle tes plus une n'étrangère.
Puis se stoppa net en se grattant la tête en ayant oublier de se présenter à son tours.

Moi je m'appelle Moyaa et j'ai euh....Réfléchit en regardant ses doigts tout en les comptant avant de lui en montrer huit.J'ai huit dent euh temps, nan ans voilà c'est mieux et comme je me suis présenter je suis plus une n'étrangère envers toi, hein madame ?

Elle continuait de sauter de joie comme une véritable enfant en disant qu'elle allait vivre avec la magicienne nanananère avant de s'arrêter essayant de se calmer et surtout en voyant les cheveux de la jeune femme s'allonger comme un oiseau qui déploie ces ailes, ses yeux pétillant d'admiration vers la magicienne et s'avança doucement vers sa chevelure dense, les frôlant du bout des doigts avant de tirer dessus comme si pour voir si ils étaient vrai.

Hein désolé madame, j'espère ne pas vous avoir fais mal, vous allez pas le dire à mon père et je pourrait toujours venir habiter avec vous hein madame vous z'êtes pas fais de mal. Elle était dans un état de désolation d'avoir tirer dessus pour assouvir sa curiosité.
Puis baisse la tête, avec un air de petit chien battu comme pour se faire pardonner.

Et non j'ai menti, je sais que c'est pas bien mais comme je savais pas si vous étiez une vilaine ou pas j'ai préféré dire ça pour pas que vous me faites du mal.
Je suis parti de ma guilde car il parle beaucoup trop et font trop de bruit .....


Serrant fort ses poupées contre elle auquel une avez un bandeau de pirate sur l'oeil avec une jambe à moitié arraché et une autre qui avait la bouche cousue.
Revenir en haut Aller en bas
Corbo
Les sentinelles
Corbo


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 36

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyLun 27 Sep - 11:17

Et bien, au moins elle ne pouvait pas dire que la gamine de nature fermée. Elle n'avait pas dit grand chose, mais ces quelques paroles avaient suffit à limitée la méfiance de l'enfant u profit d'un certain émerveillement. Au vu de ses dires, elle avait déjà du entendre des histoires à leur sujet. En plus, elle semblait étrangement motivée pour venir vivre avec elle, comme si cela avait été son but premier.

L'enfant se présenta sous le nom de Moyaa. Agée de 8ans, elle restait collée à ses poupées. C'en était vraiment touchant par les temps qui courent. La jeune fille s'approcha de Corbo, le regard envouter par ses cheveux dansant dans la brise. En jouant avec, elle finit par tirer dessus et commença aussitôt à s'excuser. L'élémentaliste se contenta de sourire doucement. La fougue de la jeunesse, elle en avait l'habitude avec leur Cheffe.


"- Ne t'en fais pas, ce n'est rien. Personne ne sera au courant de ça. "

La fillette finit par avouer qu'elle était belle et bien seule, qu'elle était partie de chez elle et que finalement, c'était bien eux qu'elle cherchait. Après tout, pourquoi venir se perdre en forêt si ce n'est pour y trouver les légendes qu'y en viennent. Voyant l'enfant serrée davantage ses poupée contre elle, elle l'invita d'un geste doux à venir s'asseoir près d'elle. Elle ne devait pas être très rassurée quoi qu'elle en dise.

"- Pour commencer, vu que tu es fatiguée, tu peux venir dormir chez moi pour cette nuit.
Par contre, si demain tu souhaites rester parmi nous, il te faudra passer deux épreuves. C'est une sorte de test pour voir si les personnes sont motivées et en accord avec nos règles de vie. Rien de bien compliqué, mais c'est obligatoire pour devenir une Sentinelle. Alors, qu'en dis-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Moyaa
Les sentinelles
Moyaa


Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2010

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyLun 27 Sep - 19:46

Elle sourit gentiment à la jeune femme qui par sa seul présence arrivé à l'émerveillait tout en se sentant protéger par sa grande classe.
Elle sautilla de nouveau en l'entendant dire qu'elle ne répèterais à personne qu'elle avait tirer les cheveux de la dame et cela la rassura, ne voulant pas faire mauvaise impression.
Suite au geste de la magicienne, la petite rôdeuse vint s'installer à côté d'elle

Puis elle regarda ses poupée et leurs parla comme à des être vivant, disant qu'elle pourrait dormir chez la madame et peut être même y resté si elle était gentille avant de nouveau regarder la jeune femme qui venait de parler de test et soupira presque déçue.
Elle se gratta de nouveau la tête avant de la regarder attentivement.

Bah pour l'instant je veux bien dormir chez toi madame. Et après je veux bien rester avec toi mais je ne sais pas si je suis capable de passer des tests après tout je suis encore qu'une enfant qui ne connait rien au truc des grandes personne.
J'espère que se ne sera pas des test pneumotechnique ou des mathématique car je suis pas très doué sur les études qui ne servent à rien vu que ce n'est pas sa qui nous sauve et en plus c'est pas marrant.


Elle continuait de se gratter la tête en essayant d'imaginer à quoi pouvait bien ressembler les tests dont venez de parler Corbo.
Revenir en haut Aller en bas
Corbo
Les sentinelles
Corbo


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 36

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyMar 28 Sep - 16:59

Décidément, le caractère de la gamine lui plaisait. Celle-ci fut ravie d'apprendre qu'elle pourrait dormir chez la mage pour la nuit et vint s'asseoir à côté d'elle sans plus se poser de questions. Elle était peut-être très maligne et agile pour survivre, il lui manquait encore des petites bases de méfiances. Mais bon, ce n'était pas plus mal finalement.

Sa réflexion sur les tests à venir la fit sourire. Des maths, des tests pneumotechniques.... Ou était-elle allée chercher tout ça? Les jeunes ont vraiment une imagination débordante de nos jours. Continuant à câliner ses poupées, Moyaa semblait à présent en confiance. Une bonne chose.

"- Ne t'en fais pas, il ne s'agit de rien de très compliqué. En général, il y a un test sur tes aptitudes au combat, voir ou tu en es niveau survie, et puis une épreuve diverse. Je t'expliquerais tout en temps utile. Mais maintenant, il est temps d'aller se mettre à l'abri, il risque de bientôt pleuvoir."

En effet, le ciel avait commencé à s'assombrir rendant la nuit tombante un peu plus pesante. Corbo siffla une note douce qui fit venir son griffon avant de se laisser glisser au sol et de tendre la main vers Moyaa, l'invitant à la suivre.

"- Tu me suis? Je vais te montrer où tu vas dormir."
Revenir en haut Aller en bas
Moyaa
Les sentinelles
Moyaa


Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2010

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyMar 28 Sep - 19:28

Elle eut un soupire de soulagement en entendant ce que devait à priori être les tests pour pouvoir intégrer l'équipe des Sentinelles.
La voyant plus rassuré et étant assez doué pour le combat et la survie, elle ne s'en faisait pas de trop, après tout elle avait tout appris de son papa.

Fastoche si c'est sa les épreuves, faut pas se fier à mon petit age, je suis très forte quand même enfin pas trop non plus , je dois encore apprendre plein de truc. Puis elle regarda la magicienne les yeux plein de lueur d'espoir.
D'ailleurs tu pourras m'apprendre à avoir de long cheveux comme toi, sa fais super beau ??? Hein dit tu me l'apprendras s'il te plait Madame Corbo.

Puis après la remarque de la jeune femme sur le temps, elle constata que le ciel s'était assombrit comme par enchantement.

Oui oui un bon dodo pour prendre plein de force et tout cassé demain aux tests.
Elle se leva d'un bon, déjà prête à prendre la route avant de voir la bestiole emplumé venir. Rangeant ses poupées Aly et Saku dans son sac et de prendre son petit Torrent dans ses bras

Tu pourras m'apprendre à faire comme toi, tu sais en faire beaucoup de truc.

Elle regarda la main tendu de la jeune magicienne avant de la prendre doucement et de se laisser guider sur l'emplumé.
Revenir en haut Aller en bas
Corbo
Les sentinelles
Corbo


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 36

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyMer 29 Sep - 19:17

Une fois les poupées rangées, son compagnon récupéré et prête à partir, la petite fille se laissa déposer sur le col de l'impressionnant griffon qui parut un peu surpris de ce voir transformer en carrosse. Une longue caresse de la magicienne le fit lâcher un ronronnement sourd avant que cette dernière ne monte en selle derrière sa petite protégée du moment.

L'animal s'élança gracieusement dans les airs, filant vers le campement à coups de puissants battements d'ailes. Il ne leur fallut que quelques minutes avant d'y arriver enfin. Sélune se posa en douceur, laissant descendre docilement sa maitresse et ses voyageurs. Le trajet s'était effectué dans le silence, la magicienne restant toujours au aguets en vol, se sentant plus vulnérable à ces instants. De nouveau au sol, elle reprit enfin la parole.


"- Je t'apprendrais comment t'occuper de tes cheveux et les rendre beau, qu'importe leur taille, si cela te fais envie. Et s'il y a d'autres choses que je suis en mesure de t'enseigner, je le ferais volontiers. Mais chaque chose en son temps."

Elles se trouvaient à présent devant un immense saule pleureur. La jeune femme en écarta les branchages et se faufila au travers, révélant aux yeux de Moyaa un morceau d'écorce d'une teinte un peu plus claire qu'elle poussa, dévoilant l'entrée de sa demeure.

"- Voici ma maison. Je t'en prie, fais comme chez toi."
Revenir en haut Aller en bas
Moyaa
Les sentinelles
Moyaa


Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2010

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyJeu 30 Sep - 12:57

La petite rôdeuse se retrouva sur le dos de l'imposante créature de la magicienne qui était plutôt confortable .

Puis quant elle vit l'animal s'élancer elle s'agrippa au cou de Corbo n'ayant jamais été aussi haut dans le ciel, après quelque seconde elle relâcha la jeune femme pour admirer la vue comme un homme admirant une jolie femme et sourit à son hôte d'un soir et pourquoi pas pour longtemps.

Puis après quelque minute de vol, ils s'arrêtèrent pour enfin retoucher la terre ferme et sourit de plus belle suite au parole de la magicienne.

A voui plein de truc super à apprendre comme à faire du son avec la bouche et puis euh .... bah je sais pas quoi d'autre mais sa viendras j'en suis sûr, on va bien s'amuser à deux .

La petite rôdeuse pleine d'excitation suivit Corbo sans un mot, regardant partout et surtout ce qui l'entourer. Puis elle écarta une écorce ce qui dévoila une sorte de maison dans l'arbre et fut encore plus surprise que de voler, la bouche grande ouverte tellement ce qu'elle voyait était spectaculaire.

Wowwwwwwwwwww c'est super beau ....Elle entra timidement pour une fois admirant tout ce qui l'entourer sans un mots.
Revenir en haut Aller en bas
Corbo
Les sentinelles
Corbo


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 36

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyJeu 30 Sep - 16:02

Apparemment, sa modeste maison plaisait beaucoup à la jeune fille. Et sa motivation ne semblait pas prête à s'éteindre. Tant mieux. Elle la laissa prendre le temps de repérer l'endroit tranquillement tandis qu'elle passait dans une salle servant de cuisine. Elle sortit deux verres avant de revenir vers Moyaa.

"- Tu devrais boire un peu. Les découvertes, ça donne soif, tu ne trouves pas? J'ai de l'eau, du lait ou du café. Dis-moi ce que tu préfères."


Les verres posés et attendant une réponse, elle s'approcha d'une armoire et en sortit une couverture en patchwork qu'elle ramena avec elle. Sans lui demander son avis, elle la déposa sur les épaules de l'enfant. Même si elle était 'grande' selon ses dires, avec la fatigue il était facile d'attraper froid.
S'asseyant en face d'elle, elle se servit un grand verre d'eau.


"- Tu m'as dit que tu étais parti de ta guilde. Ton papa est au courant?Tu lui as au moins laissé un mot, j'espère? Sinon, il risque de te chercher et de se faire du souci, non?"

Ce n'était peut-être pas un sujet dont elle voudrait parler mais si elle restait avec elle, la magicienne devait savoir à quoi s'attendre. L'accueillir et risquer des représailles ne la gênait pas personnellement, mais elle devait penser à son clan.
Revenir en haut Aller en bas
Moyaa
Les sentinelles
Moyaa


Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2010

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyJeu 30 Sep - 21:14

Elle continuait sa visite en solidaire du moins avec son petit renard dans les bras, allant de pièce en pièce tout en ne cessant de sourire par tant d'innovation et de beauté mais surtout de nature. C'était la première fois qu'elle voyait une maison construite dans un arbre et cela lui rappela un peu sa première maison.
Elle secoua la tête pour profiter de se moment et oublier ses anciens souvenirs, avant de rejoindre la magicienne .

Beurk du café c'est pas bon, bah de l'eau je peux en boire dehors dans un ruisseau alors je veux bien du lait bien froid, j'adore ça....

Elle se laissa faire par la magicienne, s'emmitouflant dans cette couverture toute douce contre elle et continuer de sourire en la regardant, allant s'assoir sur une chaise en attendant .

Bah mon papa est pas dans mon ancienne guilde et oui il sait ou je suis enfin euh il le sera quant il viendra me voir.
Non il se fera pas de soucis, je peux l'appeler quand je veux et il rapplique, tu veux que je l'appelle ?


Elle sortit un petit sifflet qui semblait ordinaire mais qui n'émettait que des ultrason.

Il est gentil mon papa, il me laisse faire tous ce que je veux , je suis la fille la plus gâtée du monde, nan de tout l'univers, il m'a tout appris .

Revenir en haut Aller en bas
Corbo
Les sentinelles
Corbo


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 36

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyVen 1 Oct - 17:37

"- Je pense que tu peux laisser ton papa dormir tranquillement pour le moment. Après, si tu veux qu'il vienne te voir, tu n'auras qu'à l'appeler. En tout cas, cela fais plaisir de voir qu'il y des parents qui s'occupent bien de leurs enfants. Ton père doit être quelqu'un de très bien."

Elle était rassurée de savoir que l'enfant n'était pas abandonnée mais libre de ses choix. Même si elle la trouvait un peu jeune, ce n'était pas à elle de juger de cela. Et puis, elle avait l'air de se débrouiller à merveille, cette petite.

Corbo lui servit un verre de lait bien frais avant de le lui tendre. Elle observa encore un peu la jeune fille. Elle semblait très attachée à son petit compagnon à fourrure. Cela la fit sourire, lui rappelant sa propre complicité avec son griffon. Une fois leurs verres terminées, la magicienne s'étira avant de s'adresser à Moyaa.

"- Eh bien, je ne sais pas pour toi, mais je crois que je vais aller dormir. Surtout que demain risque d'être une journée chargée. Si tu veux, il y a un deux hamacs dans la pièce voisine. Sinon, tu peux dormir sur le canapé. Garde la couverture, elle te tiendra chaud pour la nuit."
Revenir en haut Aller en bas
Moyaa
Les sentinelles
Moyaa


Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2010

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyLun 4 Oct - 20:26

De toute façon je suis sûr qu'il ne dormait pas et qu'il chasse dans les environs , mais oui vais le laisser tranquille sinon il va plus vouloir partir.
Après je sais pas si mon pôpo est quelqu'un de bien, je sais juste qu'il est gentil avec moi et il dit que c'est le principal.


Elle regarda la magicienne et espérait qu'elle serait comme elle plus tard n'ayant pas de modèle du point de vue féminin.
Elle caressait son petit Torrent tout en écoutant les petites consigne et surtout pour savoir ou elle allait dormir cette nuit et hésita à choisir le hamac et se décida pour le canapé tout en buvant son verre de lait avec un grand sourire.

Oui c'est vrai qu'il est tard et qu'il est temps de faire un gros dodo pour être en pleine forme demain matin.

Elle bailla puis se leva de sa chaise et vint faire un bisou sur la joue de la jeune femme avant d'aller s'allonger sur le canapé enroulé dans la couverture son petit renard sur elle pour avoir encore plus chaud.

Bonne nuit à demain madame Corbo
Revenir en haut Aller en bas
Corbo
Les sentinelles
Corbo


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 36

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyMar 5 Oct - 18:06

La jeune élémentaliste regarda Moyaa s'installer confortablement dans le canapé afin de profiter d'une nuit de repos. Elle ne sait pas ce qui la fit le plus sourire. Le 'Madame' précédant son prénom ou la bise que l'enfant était naturellement venue déposée sur sa joue.

"- Dors bien petite Moyaa."

Elle finit de débarrasser discrètement les verres avant de disparaitre dans la pièce adjacente. Elle s'étendit sur son hamac, bras croisés derrière la tête et le regard perdu dans de lointains souvenirs. Elle lui rappelait sa propre enfance.
Elle guetta les bruits caractéristiques du sommeil de l'enfant, respiration plus lente et plus profonde, avant de se laisser doucement bercer vers le monde des rêves à son tour.

Sa nuit fut courte, comme chaque soir d'ailleurs. Elle n'avait jamais beaucoup dormi. Elle se réveilla avant les premières lueurs de l'aube et, petit rituel immuable, sortit discrètement devant sa demeure pour admirer le jeu des couleurs prenant vie sous ses yeux. Au passage, elle remonta la couverture sur les épaules de Moyaa, cette dernière ayant glissée pendant la nuit.

Puis, assise devant l'entrée, elle laissa les premiers rayons du soleil caresser sa peau, ses cheveux flottant doucement dans la brise matinales et ses pieds foulant la rosée du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Moyaa
Les sentinelles
Moyaa


Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2010

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyMar 5 Oct - 19:32

La petite rôdeuse avait succomber au sommeil peu de temps après s'être installé sur le canapé.
Elle dormait paisiblement en faisant de jolie rêve ce qui la faisait sourire dans son sommeil.
Elle était en toute confiance dans ce lieu qu'elle connaissait à peine et pourtant elle se sentait déjà comme chez elle .

Peut être est ce le fais que la magicienne lui avait fait un belle accueille et qu'elle semblait s'y connaitre avec les enfants, et peut être qu'elle recherchait une figure maternel qui correspondait à cette jeune femme.

La nuit sembla très courte même trop courte pour la petite Moyaa qui se réveilla une fois que le soleil soit bien haut dans le ciel ayant fait une grasse matinée depuis très longtemps et s'étira lentement avant d'ouvrir les yeux avec un grand sourire, cherchant du regard Corbo.

Youhouuu madame Corbo, vous dormez encore ?

La petite fille se leva pour chercher dans toute les pièce de la petite maison et ne la trouva pas, donc décida d'attendre patiemment sur le divan.
Revenir en haut Aller en bas
Corbo
Les sentinelles
Corbo


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 36

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyVen 8 Oct - 21:13

Une fois le soleil levé, la petite dormant encore, Corbo en profita pour aller chercher aux alentours quelques herbes et autres racines dont elle ou les autres membres de la troupe pourraient faire usage. Elle ne prit le chemin du retour qu'une fois les bras chargés.

En arrivant, elle découvrit Moyaa assisse bien sagement sur le canapé, la guettant probablement. Elle lui sourit chaleureusement tout en déposant sa cueillette dans un grand panier qu'elle porterait plus tard à ses amis.


"- Bonjour Moyaa. J'espère que tu as bien dormi. Veux-tu manger quelque chose? Je dois avoir un tablette de chocolat ainsi que des croissants si tu veux. Kalwer en fait d'excellents."

Sans vraiment attendre sa réponse, elle partit dans la cuisine en revint avec un plateau fort appétissant et bien garni. Elle avait rajouté une pomme, au cas où son petit compagnon voudrait aussi profiter d'un en-cas. Puis, tendit qu'elle la laissait se servir tranquillement, elle vint s'asseoir à côté d'elle sur le divan.

"- Alors dis-moi, on dit que la nuit porte conseil. Es-tu toujours motivée pour faire partie des nôtres?"
Revenir en haut Aller en bas
Moyaa
Les sentinelles
Moyaa


Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2010

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyDim 10 Oct - 13:57

Elle vit enfin la magicienne revenir chez elle après une petite absence avec des choses qu'elle avait sans doute cueillis dans les alentours de sa demeure.

Elle sourit tendrement à Corbo tout en la fixant avec attention, surtout ce qu'elle déposa dans un panier tout en s'approchant pour mieux voir.

Toujours avec un grand sourire elle répondit doucement :

Hummm des bon croissant je veux bien avec du bon lait comme hier soir je veux bien ....

Elle venait à peine de dire ce qu'elle désirait qu'un immense plateau rempli de bonne chose vint se nicher sous son nez. Lentement elle sorti son petit couteau et de plusieurs geste vif et précis coupa la pomme en plusieurs morceaux qu'elle tendit un à un à son renard, avant de commencer à dévorer le reste, puis elle leva les yeux sur la jeune femme qui lui demanda si elle était toujours partante pour intégrer sa guilde.
Elle avala rapidement ce qu'elle mangea et répondit avec excitation.

Oui oui oui, je veux vivre avec toi, il faut faire quoi ? Tuer des méchants pas beau, faire la course, grimper dans les arbres... ou plein d'autre truc je veux venir.
Revenir en haut Aller en bas
Corbo
Les sentinelles
Corbo


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 36

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyDim 10 Oct - 15:21

L'enthousiasme de la petite Moyaa était contagieux. Elle aussi se retrouva pressée de connaitre la suite des évènements. Bien qu'elle se soit doutée qu'elle ne renoncerait pas à son désir de rester avec eux, sa franchise faisait plaisir à voir et à entendre.
Assisse à côté d'elle, elle la regarda dévorer son petit déjeuner avec un sourire. Puis, alors qu'elle la bombardait de questions sur ce qu'elle devrai faire, elle laissa un rire léger s'échapper de sa gorge.

"- Non, tu n'auras pas à faire tout ça, rassure-toi. Il n'y a que deux épreuves en général, trois au maximum. Et pour la première, va falloir que tu me suives. Cette dernière aura lieu devant le grand chêne. C'est un peu notre point de rendez-vous à tous. Il n'y a pas mieux que de commencer là-bas."


Elle se releva tranquillement, saisit une des nombreuses viennoiseries sur la table et croqua dedans avant d'aller chercher sa baguette et sa cape. Elle prit également son sac, préférant prévoir tous les cas de figure. Puis, elle se plaça devant la porte.

"- Prend toute tes affaires, où ce dont tu penses avoir besoin, et suis-moi. Nous allons commencer tes épreuves dès que nous serons arrivés au pied du grand chêne."
Revenir en haut Aller en bas
Moyaa
Les sentinelles
Moyaa


Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2010

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyLun 11 Oct - 12:42

Elle l'écouta avec attention pour connaitre la suite des événements et était pressé de savoir ce qui l'attendait.
Une fois finis la conversation, elle finit rapidement le petit déjeuner et se leva prête à la suivre n'importe ou.

J'espère qu'elle ne seront pas trop compliqué quand même, je ne voudrais pas devoir partir, je me sens bien ici, c'est tout beau, tout propre....

Quant la magicienne se leva pour se mettre devant la porte elle la suivit automatiquement avant de l'écouter et de faire demi tour pour prendre toute ses affaires, car après tout ce qu'elle avait pouvait très bien lui servir ne sachant rien des épreuves à passer.
Elle se replaça face à Corbo avec un sourire son petit renard enroulé autour de son cou.

Je suis prête, allons y ...
Revenir en haut Aller en bas
Corbo
Les sentinelles
Corbo


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 36

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyLun 11 Oct - 16:44

Dès que la fillette eut terminée de rassembler ses affaires, Elle sortirent toutes deux de l'abri du saule pleureur avant de se mettre en marche vers le cœur du campement. Elles longèrent u instant un petit ruisseau avant de bifurquer sur la droite et de s'enfoncer dans les frondaisons. Il ne leur fallut pas plus de cinq minutes pour se retrouver devant l'imposant tronc du Vieux chêne.

"- Voilà, c'est ici que tes épreuves vont commencées."

Avant d'entrer dans le vif du sujet, la magicienne posa quelques secondes la main sur l'écorce de l'arbre, inclinant la tête en un geste de profond respect, une douce lueur verte se diffusant via sa paume vers le tronc. Elle retira ses doigts, laissant un léger scintillement persister quelques secondes avant de s'éteindre. Après avoir salué le protecteur de leur guilde comme elle le devait, Corbo se retourna vers Moyaa.

"- Nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses à présent. Tu vois cet arbre? Eh bien, au sommet, se trouve un anneau que j'ai pris soin de dissimuler dans un nid. Ton but est de le récupérer.
Petite précision: en aucun cas tu n'es autorisé à blesser l'arbre. Pour le reste, tous les moyens sont permis. As-tu des questions."


Bien, sur, elle ne lui précisa pas que le Vieux chêne était légèrement enchanté et qu'il ne se laisserait pas faire, mais elle voulait mettre à l'épreuve son agilité et sa ruse.
Revenir en haut Aller en bas
Moyaa
Les sentinelles
Moyaa


Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2010

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyLun 11 Oct - 20:23

Une fois prête, la magicienne se mit en route et la petite rôdeuse la suivit tranquillement tout en chantant une petite fable pour enfants. Elle faisait attention au chemin mal grès son excitation de pouvoir enfin rentrer dans cette guilde et de continuer à rester avec Corbo.
Elles arrivèrent enfin devant le vieux chêne qui était gigantesque et imposer le respect comparer au autre arbre.

Enfin on va pouvoir commencer youpiyaya youpi youpiyaya

Puis elle regarda la magicienne faire encore de la magie et resta bouche bée les yeux étincelant devant ce phénomène magnifique et ne dit plus un mots jusqu'à ce que se soit finis.
Elle écouta attentivement les consignes et l'épreuve que lui annonça la jeune femme et avant même qu'elle dit sa dernière phrase la petite fille avait déjà sorti une corde de son sac.
Et c'était approché du grand chêne qu'elle fixa un long moment tout en réfléchissant de comment elle allait s'y prendre pour déjà gravir ce tronc.
Elle murmura pour elle même: Comment papa se débrouillerais pour monter sur les branches ??? a yé trouver une solution.

Elle attacha un bout de sa corde à son poignet puis l'autre morceau elle en fit le tour du tronc pour pouvoir le tenir et s'en servir pour grimper au fur et à mesure.
Puis lentement elle commença son ascension avec une légère appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Corbo
Les sentinelles
Corbo


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 36

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyMar 12 Oct - 22:09

Elle observa la fillette qui semblait boire littéralement ses paroles. Rien n'était apparemment capable d'entamer sa motivation. Tant mieux.
Déjà, Moyaa se préparait à escalader l'imposant tronc pour se rendre au sommet de l'arbre. Elle sortit une corde de son sac et resta un moment pensive, réfléchissant sans doute à la meilleure façon d'agir.

Tiens, tiens. Très intéressant. Corbo s'étaient attendues à la voir s'élancer dans les branches, ou tester des prises. Le coup de la corde, elle ne l'avait pas vu venir. Plutôt ingénieux. Elle n'y aurait pas pensé. Elle sourit, regardant la frêle silhouette s'élever assez rapidement sous les branches basses. Elle attendit encore un peu, qu'elle la jeune fille passe un nœud du tronc avant de déposer le bout de ses doigts à nouveau sur le tronc.

Elle laissa à nouveau une lueur glissée de sa paume vers l'écorce, entrainant un léger mouvement, comme un battement de cœur sourd. Puis, le regard déterminé, elle insuffla sa magie à l'arbre qui commença doucement à se balancer.
Revenir en haut Aller en bas
Moyaa
Les sentinelles
Moyaa


Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2010

Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. EmptyMer 13 Oct - 20:13

Une fois avoir franchie le tronc de ce vieille arbre, elle se reposa sur une des branches en soufflant un peu, il y avait longtemps qu'elle n'avait pas fait d'effort si physique.
Mais après quelque seconde de repos, l'arbre se mit à légèrement bouger comme si il était vivant et pas très content d'avoir quelqu'un sur lui.

Puis l'arbre commença à redoubler d'effort pour la faire basculer et compris qu'il ne fallait pas qu'elle traine trop sur ce vieux grincheux. Elle posa son petit renard sur la branche en face d'elle et lui expliqua la situation, avec un gémissement d'approbation ils se séparèrent pour couvrir plus d'espace car il était quand même grand.

Elle cherchait rapidement des nids , faisant gaffe à ne pas chuter et perdre cette première épreuve qui était si basique pour elle dû à son entrainement avec son paternel.
Elle n'avait pas le temps de réfléchir et continuer de chercher montant de plus en plus sur l'arbre qui bouger encore plus violemment .

Sans se démonter de ne pas trouver elle continuait sa recherche jusqu'à ce que son renard lance un cri comme si il avait trouver le butin tant recherché .
Elle accouru vers lui avec un grand sourire et aperçu la petite bague au fond d'un nid qui sembler déserté par les anciens occupant.

Elle sortit la tête des feuilles et regarda Corbo en agitant la bague.

Ta vu madame Corbo je l'ai trouvé ta bague ....

Ayant carrément oublier le vieux grincheux elle perdit équilibre et chuta de l'arbre, mais d'un geste acrobatique elle se réceptionna sur ses pieds comme si elle avait toujours fais ceci, elle se retourna en direction de l'arbre et lui tira la langue .
Puis courut en direction de Corbo en sautillant et en chantant, oubliant tout de ce qui venais de se passer.

Tada et voilà pour toi, cadeau ... mais quel idée de mettre des bidule sur ce vieux il est méchant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une enfant de nom Moyaa. Empty
MessageSujet: Re: Une enfant de nom Moyaa.   Une enfant de nom Moyaa. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une enfant de nom Moyaa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les sentinelles :: La Lisière :: Recrutement-
Sauter vers: