Le guerrier cheminait dans la forêt.
Malgré sa forte stature, il semblait se fondre dans les bois. Ses pas ne laissaient aucune trace; son passage, aucune branche cassée.
Il aimait se promener à travers les sentiers. Mais bien plus encore, s'éloigner des chemins battus et parcourir les endroits que personne ne voit.
Là, entre les arbres, au milieu des fourrés, des feuilles mortes, des mousses et des pierres, il se sentait chez lui.
Personne d'autre que lui ne se ballade ainsi dans la forêt, lui semblait-il. Et pourtant, c'est lors d'une de ses promenades qu'il a eu le plaisir de faire une rencontre fort agréable. Une habitante de la forêt, semblait-il. Une Sentinelle.
Non seulement elle était là, mais elle lui apprit que d'autres également habitaient ces lieux. Un groupement s'était fait récemment. Tous des amoureux de la nature, qui tenaient à la protéger. Et qui s'étaient réunis en une Guilde. Avec comme mission de surveiller ces bois, et de les sauvegarder.
Séduit par la proposition de l'inconnue (qui s'appelle Rowena, apprit-il plus tard), Kalwer a donc rejoint cette Guilde. Il est devenu, lui aussi, une Sentinelle. Cela fait déjà quelques jours de cela, mais il se sent bien avec ses nouveaux amis.
Bien sûr, il y a du travail encore à faire. L'installation est toute neuve, et il y a encore des cabanes à construire, de la place à dégager, et une organisation à mettre en place.
Mais tout le monde met du cœur à l'ouvrage. Que ce soit le chef Wellan, ou ses commandants, Rowena, Kaname, Amarawen et Laurana. Même la plus petite, Toopie (qui entre nous soit dit est un peu la mascotte et la chouchou de la Guilde), donne un coup de main. Enfin, quand elle n'embête pas ses papa/tontons, ou qu'elle ne fait pas rire tout le monde avec ses pitreries.
Kalwer, après avoir cheminé seul jusqu'à présent, s'est enfin trouvé un foyer. Un endroit ou poser son épée à la fin de la journée.
Mon passé est désormais loin derrière moi, et n'a plus d'importance. Mon futur se trouve maintenant ici.
Avec les Sentinelles.